Les 5 meilleures machines à coudre du moment

http://petitlien.com/machineacoudre

Dans cet article, je vais vous présenter cinq machines à coudre qui pourront vous aider dans vos choix d'achat, que vous soyez débutante ou couturière confirmée, il y en a pour tous les goûts !

-La première que j’ai choisie est destinée aux débutantes :
Cette machine en plastique mélamine de couleur blanc est plutôt une marque de qualité que vous connaissez surement, en tout cas de nom, soit SINGER. Son prix est accessible, 109 euros. Ainsi dire, coté produit, il n’y a rien à redire, c’est un excellent rapport qualité prix. La qualité et la fiabilité sont là même sur des tissus épais tels que les jeans, il suffit juste d’un petit temps de réglage de la tension du fil et c’est parti !
C’est une machine hyper simple pour faire tous les travaux type ourlets et  petites réparations avec neuf programmes e seize points ajustables dont 9 points zigzag transformables en points bourdon et 2 points droits. Tout y est avec pas mal d’accessoires et outils de réglage même l’éclairage est intégré. De plus, cette machine de dimension 34 x 16 x 28 cm est plutôt légère avec un poids approchant les 7 kgs. Elle est également garantie un an.

-La seconde :
Cette brother FS 40 est non seulement jolie et agréable à utiliser, mais également très simple d'utilisation. La surprise est donc quant à sa simplicité d'utilisation, elle est, de plus, fournit avec une pochette qui contient des ciseaux, des épingles, 2 bobines de fils noir et blanc, des aiguilles à coudre, 2 crayons... tout pour pouvoir bien débuter dans la couture. C’est également un excellent rapport qualité prix car elle coute environ 180 euros. On peut donc considérer qu’elle fait partie des meilleures que l'on puisse trouver dans la gamme 100-200€. Les 18 points sont largement suffisants et le rhéostat (pédale pied) suffisamment sensible pour permettre de coudre à la vitesse souhaitée. Elle convient parfaitement pour coudre un ourlet, des rideaux, quelques vêtements créatifs. Avec cette nouvelle machine vous gagnez un temps fou et chaque travail de couture est un vrai plaisir!

-La troisième :
La machine à coudre Brother CS10 électronique convient aux couturiers amateurs comme aux plus aguerris. Elle est garantie trois ans. De dimensions 49,5 x 25,2 x 37,8 cm, elle est légère et compacte et elle est livrée avec un jeu d’accessoires complet. Pour être plus précis, elle inclut une housse de protection souple, un support bobine et une brosse de nettoyage et encore pleins d’autres que vous pourrez avoir le plaisir de découvrir. Elle est de couleur rouge et blanche et dispose de deux matières le plastique et le métal. Cette machine à coudre électronique à prix attractif, soit 179 euros allie convivialité, facilité d'utilisation et performance. Cette machine comprend 40 fonctions de couture dont la réalisation de point utilitaires et de points décoratifs et 5 styles de boutonnières totalement automatiques qui sont utiles pour tous les types de tissus. Puissante, elle s'adapte à tous les textiles grâce à son abaissement de griffe d'entraînement. Elle réalise ainsi des points broderie, des ouvrages patchwork ou des monogrammes. Très pratique, la CS0 inclut un programme enfile-aiguille et le système Quick Set pour une utilisation immédiate à partir d'une canette de fil pleine. Cette machine électronique est très simple à régler. Son écran à cristaux liquides LCD vous informe du point sélectionné, de la largeur et de la longueur du point choisis ainsi que du type de pied à utiliser.  Son double éclairage LED avec action anti-surchauffe permet de voir instantanément votre ouvrage en cours, notamment sur les tissus foncés  ce qui vous assure un certain confort des yeux. 

-La quatrième :
La machine à coudre 1507 de chez SINGER fait tous les points nécessaires a la confection de vêtement (surfilage, points droits, points invisibles pour les revers, boutonnière, fermeture a glissière). Ces 16 points ajustables sont un vrai atout et elle fait les points droits, les zigzags et tout ce qui est décoratif. On peut régler la longueur et la largeur de point en fonction du tissu, ainsi que la tension mais le réglage sorti d'usine est à mon sens adapté à tous types de tissus. Elle est très simple à utiliser et le mode d'emploi fourni est très clair. Et en plus on peut dire que c’est la qualité SINGER à petit prix (119 euros)! Elle est vraiment à conseiller à toutes les personnes qui souhaitent faire leurs vêtements elles-mêmes: pas besoin d'une machine ultrasophistiquée (donc coûteuse) qui peut faire des points que l'on n'utilise jamais, la Singer MC 1507 est largement suffisante. Et en plus, elle ne fait pas un bruit de casserole, mais un doux ronronnement, même à vitesse maximale. 

-La cinquième :
L'Innovis 55 est le choix parfait pour tous ceux qui veulent être encore plus créatif. L'Innovis 55 est rempli de fonctionnalités et dispose de 135 points, 10 boutonnières. Les chiffres et des lettres peuvent être utilisés pour les étiquettes et les initiales. Vous pouvez même combiner différents 35 points pour créer votre propre séquence de points. L'Innovis 55 est facile à utiliser. Son écran LCD rétroéclairé indique la largeur et la longueur du point sélectionné. Elle dispose notamment de plusieurs informations sur le point comme la longueur, la largeur et le pied de biche à utiliser. L’enfileur est automatique et l’enfilage de l'aiguille est facile et rapide. De plus, la bobine est facile à mettre en place. Les dents supplémentaires assurent une alimentation régulière et une qualité de point impeccable. Cette machine à coudre au prix assez cher certes soit 584 euros permet de coudre sur n'importe quel poids de tissu, de soie au denim. Son éclairage est puissant pour le plan de travail soit par LED qui reprend la "lumière du jour". Elle dispose d’un abaissement des griffes d'entrainement pour une couture libre. Ces 10 styles de boutonnières automatiques vont permettent de coudre en toute tranquillité. Ces 70 fonctions de couture vous permettent par exemple une sélection directe des points via le pavé numérique et une fonction aiguille double/jumelée. Son variateur de vitesse garantit un meilleur contrôle de la couture avec donc une vitesse de couture de 850 points par minute. Pour conclure, elle est silencieuse, très fonctionnelle et bien complète, facile à utiliser même pour les débutantes quoique peu accessibles pour son prix. Sa prise en main est ultra rapide avec une possibilité de nombreux points et d’une multitude de petits plus.