Pages

Subscribe:

Comment bien acheter sa machine à coudre d'occasion ?



http://petitlien.com/machineacoudre

 L'esprit créatif et le plaisir de voir le résultat du fruit de son travail est de plus en plus important chez les individus. En effet, avec internet, les réseaux sociaux, les revues de mode, les forums, il est de plus en plus facile et attrayant de fabriquer ses propres objets, de faire la décoration de son appartement seul ou bien accompagné, voir même de créer sa propre musique en téléchargeant des logiciels. Ainsi il n'appartient plus seulement, aux professionnels de transmettre des émotions.
Mais le fait de créer ses propres vêtements, de coudre surmesure un tissu qui pourra mettre en valeur sa personnalité, est le plaisir créatif le plus tendance, de nos jours. Qui n'a pas envie de dire « et bien c'est moi qui l'ai fait ! » en montrant le nouveau pyjama de son nourrisson, ou alors le super beau couvre lit dans la chambre parentale ?

Mettre en valeur sa personnalité à travers les objets de décoration ou les vêtements est devenu plus que jamais hyper tendance du fait non seulement de l'idée de création mais en plus de l'économie incroyable qui s'offre aux particuliers.

Mais est-il si simple de trouver la machine à coudre qui convient ?
Au niveau du prix, le plus raisonnable afin de ne pas manger des pâtes jusqu'à la fin du mois est d'acheter celle-ci d'occasion surtout si l'acheteur est débutant. En effet, les sites tels que le bon coin, ou encore priceminister, font un tabac sur internet, et il devient très facile d'acheter à moindre coût des produits qui en valent trois le prix en magasin vendant du neuf. Il existe également des magasins spécialisés dans la vente d'occasion. Ce qui a pour conséquence une économie financière considérable et un produit de valeur sûre. Encore faut il être vigilant, pour ne pas être victime d'une arnaque, d'une escroquerie, car ceci est également tendance de nos jours.

Tout d'abord avant de se lancer dans la recherche de LA machine à coudre, idéale, il faut se demander quel genre de machine est souhaitée et dans quel but ? Coudre des vêtements, les retoucher, coudre un jean, ou coudre des décorations d'intérieur tels que des rideaux, des coussins. Ainsi il faut établir les besoins afin de se diriger vers telle ou telle machine à coudre. Il va falloir savoir quelle marque correspond le plus aux besoins, puis quel modèle de cette marque. C'est véritablement un travail d'investigation, plus l'acheteur se renseignera plus il saura exactement quelle est celle qui lui faut et quelles arnaques il faut éviter. Pour se renseigner, magazines de couture, forums ou même vendeurs spécialisés répondront aux questions auxquelles ils seront soumis. Acheter une machine à coudre d'occasion est aussi un investissement, et il faut donc le rentabiliser un maximum. 

 Il s'agit également de s'auto-évaluer,  c'est à dire de se mettre dans une case : débutant, amateur ou professionnel. Les débutants devront éviter les machines à coudre trop perfectionnées, les amateurs ou professionnels devront s'appuyer sur le critère de longévité de la machine à coudre.
Après avoir trouver celle qui correspond le plus à ses besoins, il convient alors de faire le tour des magasins d'occasions ou des sites de ventes d'occasion afin d'avoir une idée du budget, des tarifs qui sont proposés par les vendeurs.

Pour acheter sa machine à coudre d'occasion, dans un magasin, ou sur un site internet, il y a quelques étapes obligatoires. Tout d'abord, choisir de préférence un magasin d'occasion prés de chez soi, ou un vendeur sur internet à proximité, c'est à dire dans la ville du domicile principal. En effet, cela permettra de se rendre sur le lieu de vente, ce qui permettra de voir la machine à coudre, de la tester, de constater si telle ou telle pièce est manquante. Si c'est le cas, ne pas hésitez à demander de baisser le prix et où est ce que la pièce manquante peut se trouver, et le prix de celle ci.
Ensuite, il faut également, que le vendeur la teste non pas en l'allumant, il ne s'agit pas ici de voir le petit bouton vert s'éclairer, le vendeur pour authentifier le bon fonctionnement de la machine à coudre, se doit de faire une démonstration et de laisser l'acheteur jouer de l'aiguille à son tour.
Une facture de la machine, est également bienvenue dans ce genre d'échange afin de justifier le prix qui a été demandé et de constater que la machine à coudre est tout de même assez récente.



Egalement, la machine à coudre, même achetée d'occasion peut se voir doter d'une garantie. C'est alors à l'acheteur de savoir pour combien de temps a-t-il besoin de cette machine, plusieurs mois ou plusieurs années. Sur les sites de ventes d'occasion, les vendeurs seront moins nombreux à proposer une garantie de leur machine à coudre, cependant l'acheteur peut demander le manuel qui est extrêmement important et qui lui permettra par la suite de gérer le fonctionnement de la machine à coudre et de s'orienter en cas de problème survenant tardivement.
 Ainsi, selon les demandes de l'acheteur, celui ci se doit de poser toutes les questions inhérentes au bon fonctionnement de la machine et surtout à la manière dont il va l'utiliser.

Une fois la machine à coudre correspondant le plus aux besoins trouvée, il convient alors de passer à l'achat. En magasin, rien de plus simple que la carte de crédit, les espèces ou les chèques. Sur internet, il est conseillé de ne pas payer par carte bleue, il convient plutôt de régler le vendeur à l'endroit du rendez vous pris préalablement pour tester la machine, et de lui faire un chèque afin de garder une preuve de l'achat. Les coordonnées bancaires ne peuvent être transmises que sur un site sécurisé, et si l'acheteur est dans cette situation, il devra négocier la livraison de la machine à coudre avant de faire le virement bancaire. Ou délivrer seulement une partie du tarif puis de régler l'autre partie après réception de la machine.

Une fois la machine réceptionnée, laissez votre esprit créatif prendre les aiguilles en main !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une machine à coudre à conseiller, des infos ou astuces à partager, n'hésitez pas à commenter !