Les 5 meilleures machines à coudre à petits prix du moment

http://www.coudre.info

Il existe 5 types de machines à coudre.

La machine à coudre mécanique pour les travaux simples et les débutants
La machine à coudre électrique est simple d’utilisation mais demande des réglages plus complexes
La machine à coudre électronique est sophistiquée et nécessite l’expérience en couture
La machine à coudre industrielle est réservée aux professionnels
Enfin, pour les collectionneurs, on trouve encore l’ancienne machine à coudre à pédale.

Sachant que nous nous adressons plutôt à des amatrices, nous pouvons faire l’impasse sur les trois dernières catégories. La machine électrique s’étant facilement démocratisée, de nos jours, nous nous intéresserons à ce concept plus moderne.

Le choix d’une machine à coudre adaptée est essentiel pour travailler en toute sérénité. Ce choix peut se faire selon plusieurs critères.

-        Le type de couture que vous souhaitez réaliser donc l’usage : fréquent, occasionnel
-        Vos capacités de couturière : le niveau
-        Le budget que vous souhaitez y consacrer

Le choix selon les travaux à réaliser

La machine électrique est adaptée aux travaux de couture suivants : ourlet, reprise de vêtement, surfilage, boutonnières, points de couture et fantaisie. Elle peut être adaptée selon les modèles pour la couture sur un tissu épais.

Elle comprend de nombreuses commandes : réglage des points, enfile-aiguille automatique, système automatique de recharge de canette, coupe-fil automatique. Il n’est pas prévu d’écran de visualisation des programmes, ni de variateur électronique. Ces options sont présentes seulement sur les machines à coudre électroniques et industrielles.

Le choix selon le niveau de couturière

La machine électronique étant réservée aux couturières confirmées voire professionnelles, nous sélectionnons, à nouveau, la machine à coudre électrique.

Le choix selon le budget
C’est certainement ce critère qui est décisif. Si vous débuter, rien ne sert d’investir une somme importante pour une machine à coudre d’autant que vous n’utiliserez pas toutes le commandes. Un modèle de base est accessible à toutes les bourses.

La fourchette de prix pour une bonne machine à coudre se situe entre 150-250 euros, voire 350 euros.
En-dessous, vous risquez de tomber sur un matériel peu fiable et peu durable.

Au-delà, vous rentrez dans la gamme des machines trop sophistiquées dont l’utilisation sera compliquée.

D’autres critères peuvent vous influencer dans le choix : la puissance du moteur, la taille, la solidité, la qualité du service après-vente

-        La puissance du moteur est importante pour obtenir une bonne qualité de couture notamment sur les tissus épais comme le jean ou le tissu d’ameublement.
-         
-        La taille
-        Si vous utilisez occasionnellement votre machine à coudre il faut penser au critère de gain de place Une machine compacte se range plus facilement.
-         
-        La solidité
-         
-        Pour les machines électriques, il faut veiller à ce que le corps de la machine soit le plus résistant possible. Les corps en fonte sont les plus solides mais le prix augmente en conséquence.
      Le mécanisme d'entrainement de l'aiguille doit aussi être de bonne qualité pour que celle-ci puisse perforer tous les tissus choisis pour coudre.
-         
-        La qualité du service
-         
-        Si une pièce se casse, vous pouvez aller chez les fournisseurs agrées d’où l’intérêt d’acheter des machines de marques. Vous pouvez demander au vendeur d’essayer la machine. Prenez le temps de demander des conseils, tester le modèle avec différents tissus, utiliser plusieurs points de couture, etc….Lisez bien le manuel d’utilisateur qui doit être clair et comporter des schémas lisibles car il sera votre point de référence.

Après ces précieux conseils, nous  vous offrons un panel de modèles de machines à coudre sélectionné par nos soins.

Cette liste non exhaustive  vous propose le top 5 des machines à coudre électriques.

avis machine à coudre Singer 1507 
http://petitlien.com/machineacoudre

Cette machine fait tous les points nécessaires à la confection de vêtements. Elle est très simple à utiliser. Même à vitesse maximale, son moteur est peu bruyant. Juste un doux ronronnement qui ne dérangera pas vos voisins. Le manuel d’emploi est très lisible. Les explications sont claires et précises. Quelques accessoires sont proposés en supplément tels que des cannettes en plastiques, un découseur, un pied pour boutonnière, un pied pour les fermetures à glissière.
Le must est son prix très abordable. Sur le site commercial internet « Amazon », vous pouvez l’avoir pour 119 euros ce qui est largement raisonnable.

avis machine à coudre Singer 041140

http://petitlien.com/machineacoudre

Simple d’utilisation, solide, joli aspect avec son décor « fleur stylisé » très féminin. Vendue avec sa housse de protection. Le gabarit est très maniable et léger. Le seul bémol, la notice doit se télécharger si vous voulez la version en français.
Vu le prix (109 euros sur Amazon), vous avez une bonne machine présentant un excellent rapport-qualité.

avis machine à coudre Singer 42263
http://petitlien.com/machineacoudre

Modèle traditionnel, un peu plus sophistiqué que les précédents, proposant 34 points  ajustables.
Joli modèle, pratique et léger. Les accessoires sont peu nombreux.la notice est en allemand. Vous devez télécharger la version française.

Le prix est tentant pour ce modèle complet. Vous pouvez le trouver sur internet pour 135 euros. Bon rapport qualité-prix.

avis machine à coudre AEG 525
http://petitlien.com/machineacoudre

Une vraie petite machine, format compact pour un maximum de commandes. Vous pouvez coudre jusqu’à 8 épaisseurs de tissus sans problème. Cette mini-machine est livrée avec une notice en français très explicative et des accessoires intéressants.
Idéale à transporter ou à installer dans des petits espaces à vivre.
Son prix de 143 euros est un plus.

avis machine à coudre Brother FS40
http://petitlien.com/machineacoudre

Ce modèle est plus cher que les autres, soit 233 euros. Bon produit, simple d’utilisation, relativement silencieux.
La commande à main est très pratique tout comme le régulateur de vitesse. La machine est intuitive. Des schémas sont dessinés sur la machine pour savoir comment enfiler les fils. La lumière point supra est une LED ce qui évite la surchauffe.
Par contre, le manuel d’instruction est en chinois. Vous pouvez vous faire guider par le dvd qui est très explicatif et complet.

Ce tour d’horizon des machines à coudre vous permettra de vous équiper sans trop de frais et de vous garantir une très bonne qualité de couture. Un matériel solide qui s’inscrit dans la durée et de bonne qualité-prix.

                                   …………………………………………………………….