Pages

Subscribe:

Une machine à coudre pour un novice en couture


http://petitlien.com/machineacoudre


La machine à coudre, inventée par le tailleur français Barthélemy Thimonnier,  est une invention qui a révolutionné le domaine de la confection en rendant le travail plus rapide et les vêtements  moins chers. Son usage domestique ou industriel  ont permis de développer le prêt-à-porter au détriment du sur mesure.


L’évolution de la machine à coudre s’est accrue au fil du temps en s’adaptant aux besoins et attentes de ses utilisateurs et notamment des particuliers. C’est ainsi  qu’au XIXème siècle que la machine à coudre à usage domestique a donné la renommée à l’entreprise Singer qui développa des machines électriques pour remplacer les anciennes machines mécaniques.

Alors il est vrai qu’à l’heure actuelle, il n’est pas évident pour un débutant de choisir une machine à coudre parmi tous les modèles qui lui sont proposés. C’est pourquoi, nous allons vous donner quelques conseils afin de vous aidez dans votre choix et que vous puissiez trouver pleine satisfaction dans votre machine à coudre.

Tout d’abord, nous vous conseillons de ne pas forcément tenir compte du prix mais surtout de certains critères tels que la robustesse, la longueur et la largeur des  points de réglages, les différents points de couture qu’elle propose, les diverses options ou encore le fait qu’elle soit mécanique ou électronique.

Tout cela, entant que débutant peut vous sembler des mots étranges, mais nous allons vous expliquer en quoi tout cela consiste afin de vous guider dans votre choix.

La robustesse d’une machine à coudre consiste en sa capacité à passer diverses épaisseurs sans rechigner et surtout en sa possibilité de « tenir » dans le temps sans qu’elle ne tombe en pas régulièrement. Puis, lorsque l’on parle du réglage des points en longueur et en largeur, ceci est un critère très important car c’est ce qui va vous permettre de régler vos points comme vous le souhaitez en fonction de ceux que vous voulez réaliser. Mais vous allez me dire de quels points me parlez-vous ? 

Et bien en couture, il existe des points indispensables que votre machine à coudre doit être capable de réaliser comme par exemple le point droit, le point zig zag, le point jersey… qui sont différentes façons de coudre. Ensuite, lorsque vous vous renseignerez sur les machines à coudre qui se trouvent actuellement sur le marché, les vendeurs mettront en avant certaines options qui peuvent être utiles ou non et donc faire ainsi varier le prix de votre achat. 

Il est donc important de bien cibler ce que vous attendez  de votre machine et  ce que vous comptez  faire avec. En tout cas, il semble nécessaire que votre machine possède un enfile aiguille  simplifié ce qui vous aidera à passer facilement le fil dans le chas de l’aiguille, ou encore un pied pour poser une fermeture à glissière, option qui n’est pas livrée avec toutes les machines, ou encore un bras libre ou enfin le système de présentation de la bobine qui peut être vertical ou horizontal, ce dernier étant moins pratique.

Enfin, en tant que débutant si vous devez choisir entre une machine mécanique ou électronique, cela ne dépendra que de vous et notamment de votre budget car il vous sera possible de vous acheter une machine à coudre mécanique pour une centaine d’euros contre 300 euros environs pour une électronique.

Nous espérons que tout cela vous aidera dans votre choix et que vos travaux de couture  seront créatifs et qu’au fil de vos conceptions vous pourrez progresser.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une machine à coudre à conseiller, des infos ou astuces à partager, n'hésitez pas à commenter !