Pages

Subscribe:

Débuter en couture avec du bon matériel


http://petitlien.com/machineacoudre



Envie de faire un ourlet par vous-mêmes sur votre pantalon ? Pour les plus ambitieuses, de créer un chemisier original et à votre gout ? Lancer vous comme beaucoup d’autres femmes à la couture ! De nombreuses émissions télévisées sur la mode pourraient également vous donner de nouvelles idées de créations. La couture fait donc partie de votre quotidien alors n’hésitez plus ! Le secret numéro un d’une bonne couturière est bien évidemment la machine à coudre.

Mais comment s’y prendre avec un tel instrument quand on n’a jamais touché à la couture ?  Et surtout laquelle choisir face à cette diversité ?
Je vais tacher de vous aiguiller dans ce dilemme. Le but étant de ne pas avoir une machine trop sophistiquée avec de nombreuses fonctions dont vous ne savez que faire.
 Il vaut mieux alors partir sur une machine simple dont vous connaitrez la plupart des fonctions.
Vous l’avez donc compris, le dilemme du choix de la machine à coudre repose sur les fonctions que vous jugerez nécessaires ou non.

Une des premières questions que vous vous poserez mesdames est : Mécanique ou électronique ?
Néanmoins, avant de vous poser ce difficile ultimatum, il faudra déterminer votre motivation, êtes-vous sure de vouloir faire de la couture ou plutôt n’êtes-vous pas certaine que la couture vous plaira ? 

Si vous vous sentez totalement motivée et que vous êtes sure de vous, vous pouvez acheter une électronique.
Aie… un petit soucis que vous n’avez pas prévu…le budget…

Il faut aussi savoir qu’une machine électronique coutera plus cher qu’une mécanique, ainsi on conseille souvent aux débutantes une mécanique dont le prix s’échelonne autour de 100 euros.
Souvent plus précises et plus silencieuses, la machine électronique permet également une certaine mise en  confiance car elle s’occupe des réglages à votre place. 
Equipée d’un écran LCD elle vous permet de contrôler les informations relatives au point de couture sélectionnée à n’importe quel moment. Cet allié indispensable permet aussi d’avoir la largeur et la longueur des points préprogrammés. Cependant certains vous diront  qu’il est préférable d’avoir le pouvoir de modifier comme vous le voulez la longueur et la largeur de vos points. C’est alors une question de gout. 

Une machine mécanique, quant à elle, dispose du privilège de la différence. Les molettes de réglage ou les boutons peuvent être placées à différents endroit selon les modèles mais globalement les fonctionnalités sont les mêmes. 

Dans les deux cas, lisez la notice d’utilisation du constructeur ! Elle sera votre meilleur ami car elle pourra vous aider quand vous doutez. 

Toutes les machines ne sont donc pas identiques et elles différents au niveau des détails selon le modèle, ainsi pour pouvoir choisir la « meilleure machine » qui comblera votre nouvelle passion vous devez suivre ces conseils mais ne vous passez tout de même pas de l’avis d’un vendeur ! De plus sachez que vous pouvez faire des essais en boutique des machines. N’hésitez donc plus une seule seconde et filez dans votre boutique spécialisée la plus proche et à vos doigts de fées de faire le travail mesdames !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une machine à coudre à conseiller, des infos ou astuces à partager, n'hésitez pas à commenter !