Pages

Subscribe:

Choisir une marque de machine à coudre pour débutant


http://petitlien.com/machineacoudre



La récente émission de télévision "Cousu main" diffusée sur la chaine M6 a suscité de nouvelles vocations de couturières et couturiers. La machine à coudre est, comme de bien entendu, l'outil essentiel de confection pour tout pratiquant.

Comme n'importe quel produit, son achat nécessite le respect de certains critères essentiels car le choix varié peut souvent déconcerté n'importe quel néophyte en la matière. L'élément essentiel sera ici la robustesse de la machine à coudre, sous entendu ici un produit ayant une durée de vie la plus longue possible. 



N'hésitez donc pas à tester une machine avant de l'acheter : cela vous permettra une première prise en main et une adaptation ensuite supposée plus rapide. Des machines à coudre d'entrée de gamme peuvent ainsi très bien faire l'affaire pour un novice alors qu'un utilisateur plus expérimenté pourra surtout se diriger vers une gamme intermédiaire voir supérieure.

Si vous ne voulez donc pas vous retrouver avec une machine à coudre qui ne vous correspond pas ou qui ne vous plait pas, faites le tour des différentes enseignes qui en proposent et surtout pensez à l'aspect pratique en testant l'appareil choisi.

Le second point indispensable pour faire votre sélection est plus précis. Il consiste au respect de la longueur et de la largeur de point sur une machine à coudre. Ces points réglables forment la base du travail de couturier. Un défaut de tout nouvel acheteur est d'acquérir une machine proposant jusqu'à plus de deux cents points différents. Il est certain que les travaux effectués seront alors plus variés mais quelle complexité pour utiliser votre machine à coudre.

Préférez plutôt un appareil avec un nombre de points limité mais qui vous facilitera la maîtrise de l'ensemble de la machine à coudre. Par exemple, les marques Lidl et Singer proposent des peux très contrastés mais fait-il forcément se tourner vers un produit de marque pour cet outil? Tout dépendra de la fréquence d'utilisation et des progrès, plus ou moins rapides, que vous ferez dans votre nouvelle passion.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une machine à coudre à conseiller, des infos ou astuces à partager, n'hésitez pas à commenter !