Pages

Subscribe:

Bien se servir de sa machine quand on débute



http://petitlien.com/machineacoudre



Et si aujourd'hui, je me décidais à faire moi-même la petite jupe si mignonne que j'ai repérée dans la vitrine de la boutique de quartier au coin de la rue. Après tout une jupe droite, ce n’est pas compliqué et puis, ça épaterait les copines quand elles sauront que c’est moi qui l’ai créée de mes propres mains.
En effet, pourquoi ne pas se lancer dans la couture. Vous avez un peu de temps, pas trop d'argent à dépenser par ces temps de crise, beaucoup de créativité, une imagination débordante et du goût pour l'habillement. Alors, les cours de couture pour débutantes sont faits pour vous et vous n’allez pas le regretter.


Avant de commencer et de vous jeter tête baissée dans des ouvrages compliqués qui risquent de vous dégouter, prenez le temps de parcourir des magazines de coutures, "modes et travaux, Prima, avantages.. ».Ils vous feront découvrir le style de vêtements à la mode et vous proposeront des patrons gratuits de vêtements à faire rapidement et facilement chez vous. En plus, la plupart de ces magazines sont consultables dans les bibliothèques municipales et peuvent être empruntés gratuitement.

Après ces lectures instructives, vous pouvez vous lancer dans le shopping et arpenter les rues commerçantes à la recherche de tout ce qu’il faut pour réaliser votre création personnelle. Vous pouvez vous rendre dans des magasins de tissus qui proposent un vaste choix d'étoffes, des patrons et parfois des ateliers de couture tous niveaux. De même les magasins spécialisés dans la vente de machines à coudre de marques "Singer", "Pfaff" suggèrent à leurs clientes des cours pour apprendre les  bases de la couture

Si vous habitez Paris, le marché Saint Pierre est le temple de la couture. Vous pourrez obtenir tous les conseils de professionnels en la matière. Aux alentours, de nombreuses autres échoppes tout aussi bien fournies et colorées, vos vendent des tissus au être ou des coupons à des prix imbattables. De quoi laisser libre cours à votre créativité sans culpabiliser pour le porte-monnaie.

La ville de Paris offre à ces résidents des cours municipaux de couture qui se tiennent souvent le soir dans des écoles de quartier. L’inscription se fait en septembre. Le nombre de places est restreint et les candidates sont nombreuses. Donc, n'oubliez pas de vous déplacer dès les premiers jours de septembre pour retirer les bulletins d'inscription auprès de votre mairie. Le tarif n'est pas excessif d'où l'affluence. C'est la rançon de la gloire. Il est utile de préciser que l'enseignement est de très bonne qualité. Les enseignantes sont dévouées, très professionnelles et sont animées du désir de transmettre leurs savoirs et compétences .Sans rien gâter, l’ambiance est chaleureuse et bonne enfant. Ces cours de formation peuvent même valider une formation professionnelle diplômante et faire l'objet d'une prise en charge financière pour les chômeurs.

Sinon, pour toutes nos lectrices, vous pouvez consultez des sites internet tels que: couture.com, couturepourdébutant.com. Des vidéos sont régulièrement diffusées sur ces liens. Elles sont faites par des amatrices passionnées qui expliquent de manière simple les essentiels de la couture.
Riche de ces astuces et de ces quelques adresses, vous pouvez enfin utiliser vos petits doigts de fées pour vous épater et étonner votre entourage. Bonne création à toutes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une machine à coudre à conseiller, des infos ou astuces à partager, n'hésitez pas à commenter !