Acheter une machine à coudre pour débutant

Je, tu, elle, nous, vous, elles... cousent !
Pourtant transmise de génération en génération, la machine à coudre reste un objet que l'on aime choisir soi-même, surtout lorsque l'on débute, même si la discipline a bien été boudée un temps.

http://petitlien.com/machineacoudre

Engagées dans les grandes luttes du siècle qui vont l'amener à l'égalité juridique et morale avec l'homme, les femmes s’émancipent et vont travailler. 

Elles n’ont plus ni le temps ni l'envie de coudre, et sans doute un peu honte de cette activité un peu trop féminine, vécue comme un peu “vieillotte” voir “ringarde”.
Au début des années 80, la broderie connait subitement un regain de popularité.
C’est aujourd’hui, le loisir en vogue. Oui la broderie revient à la mode!

Cocooning oblige, la famille retrouve ses valeurs traditionnelles, se recentre sur l’essentiel. Se ressourcer, faire une pose, reprendre le temps, savourer des moments pour soi, s’adonner à une activité, pour son seul plaisir. Les femmes se remettent aux travaux d’aiguilles. 

Toutes sortes de réalisations sont possibles avec une bonne machine à coudre, que l'on soit pro ou débutante,rafraichir d’anciens vêtements, personnaliser des pochettes, draps, coussins, serviettes, ou encore des sorties de bain. Décorer des accessoires. Créer des tableaux. La broderie très accessible nécessite peu de matériel. Il suffit pour commencer d’une aiguille, d’un fil et d’un support.

Internet facilitent l’apprentissage. Apprendre, comprendre et créer
grâce à des explications complètes, détaillées et surtout en image. De nombreux blogues, des vidéos gratuites de démonstration expliquent les différentes techniques et les différents points.

Tendance : repérer près de chez soi des personnes animées par la même passion, organiser des rencontres “broderie” chez les unes et les autres. Echanger bonnes pratiques et conseils avec des personnes expérimentées et partager de bons moments.