Pages

Subscribe:

La couture intéresse aussi les hommes



La couture est un univers professionnel qui passionne surtout les femmes, qui sont amatrices de mode et de shopping, elles s'inspirent des vêtements qu'elles voient dans les boutiques pour créer leurs propres modèles. Elles s'inspirent notamment des motifs, des couleurs, des formes ainsi que la coupure et la taille dont sont représentés les vêtements en vitrine ou en magasin.


http://petitlien.com/machineacoudre


De nos jours, la couture est souvent une passion et un passe temps de femmes qui, le plus souvent, partagent leur savoir faire en groupe a travers divers ateliers et activités communes organisées. Ces pratiques se font notamment dans les petites villes ou les villages où la convivialité est de mise et où tout le monde se connait. Cela permet aussi d'échanger a propos du sujet et éventuellement, de se faire de nouveaux amis. Les femmes d'aujourd'hui s'intéressent de moins en moins a la couture du fait de l'expansion du Web et du fait aussi de la désuétude du métier qui commence peu a peu a disparaitre faute de la baisse de savoir faire et de l'intéressement pour le métier. Mais ceci change !

Les hommes ne sont pas plus intéressés par la couture non plus puisqu'ils ont en priorité dans leur tête d'autres activités plus masculines comme les jeux vidéo, le sport et notamment le football, les jeux en ligne, les sorties entre copains. L'autre raison qui peut expliquer le non intéressement des homme a la couture est le fait que les hommes sont beaucoup moins créatifs que les femmes, ils éprouvent moins d'émotions en faisant de la couture qu'en faisant de la cuisine ou autre chose par exemple. 



Mais peut être que les hommes ayant une femme pratiquant déjà la couture peut les inciter à en faire tout autant et ce fait changera sûrement la tendance : la femme, en incitant les hommes a se lancer dans la pratique de cette activité, où en les initiant avec l'apprentissage des bases pour réussir et ainsi avoir du talent en la matière, peuvent contribuer a la sauvegarde de cet art si précieux pour nous aujourd'hui et pour ainsi éviter que les vêtements de demain soient pour la quasi totalité fabriqués industriellement.

En conclusion, la couture peut plaire aux hommes s'ils y mettent du leur en étant intéressés par ce qu'ils entreprennent dans la matière et elle peut également plaire aux femmes qui ne négligent pas les avantages que cela comporte et qu'elles perpétuent le savoir faire des femmes des générations précédentes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une machine à coudre à conseiller, des infos ou astuces à partager, n'hésitez pas à commenter !